Kayak club

Anciennement une section de l’Étoile Sportive de Thury-Harcourt, le Kayak Club de Thury-Harcourt est officiellement né le 6 janvier 1998. Le club est affilié à la Fédération Française de Canoë Kayak depuis 1968.

De 65 licenciés, le club est passé à 107 adhérents en 2001, dont 64 (moins de 16 ans) et ce nombre ne fait que grandir. Ce qui en fait l’un des tous premiers clubs normands, grâce au travail de nos permanents.

Dès huit ans les enfants peuvent découvrir les joies du canoë-kayak en pratiquant à l’école de pagaie tous les mercredis. Les plus motivés pourront pratiquer le kayak toute l’année et, pour les autres, nous proposons en alternance les activités piscine et VTT pour que la période hivernale ne soit pas une coupure en soi .

Pendant les petites vacances des stages d’initiation et de perfectionnement sont proposés aux jeunes : Eau-vive, slalom, kayak polo, mer, etc.

Cette école de pagaie est un des poumons de notre club, avec la compétition et l’animation d’été.

Après avoir longtemps pratiqué la course en ligne, les activités du club se sont orientées vers le kayak polo en 1990. Depuis, ses équipes occupent régulièrement les premières places des championnats nationaux en première et deuxième division et lors des tournois internationaux.

canoe shop